Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 14:41

Le système d’alarme sans fil représente une évolution incontournable pour la sécurité de la maison. Terminé les installations onéreuses et compliquées ! Fini les enchevêtrements de câbles et de fils dans la maison ! Ce nouveau type de système d’alarmes garantit une installation beaucoup plus facile, rentable et non encombrante pour la maison.

 

Les alarmes sans fil sont la toute nouvelle révolution des systèmes de sécurité. A l’opposé des alarmes filaires, elles fonctionnent uniquement par transmission d’ondes radios. Les systèmes d’alarme sans fil sont les plus utilisées par les particuliers. Faciles à installer et non encombrantes, ils sont considérés comme les alarmes maison idéales pour assurer la meilleure protection possible du domicile. Elles conviennent plus particulièrement pour la protection des appartements et des maisons assez petites.

Les principaux avantages des alarmes sans fil

Installation facile, rapide et plus rentable

Comment elles ne possèdent aucun système de câblage, les alarmes sans fil ont juste besoin d’être fixées aux murs et paramétrées pour fonctionner correctement. De plus, elles peuvent être installées par le propriétaire des lieux lui-même. Contrairement aux alarmes filaires qui exigent les services d’un professionnel pour pouvoir être installées et fonctionner correctement.

Système d’alarme à la fois évolutif et moderne

Il est en effet possible de rajouter des accessoires et équipements supplémentaires à un système de base d’alarme sans fil. Il suffit simplement de paramétrer ces accessoires à la centrale d’alarme et le tour est joué !

De plus les systèmes d’alarme sans fil proposent des modèles de plus en plus modernes qui peuvent être configurés depuis internet par exemple.

Un système d’alarme déplaçable

Les alarmes sans fil peuvent être emportées avec soi en cas de déménagement. Elles s’enlèvent en effet très facilement, contrairement aux alarmes filaires. Il suffit simplement de décrocher les composants et accessoire du système d’alarme puis de les refixer au sein de son nouveau domicile.

Cependant, certains restent encore sceptiques quant à l’efficacité et la fiabilité des alarmes sans fil. Ils pensent en effet qu’elles peuvent être facilement neutralisées en brouillant les transmissions d’ondes radios. Les systèmes d’alarme sans fil ont cependant beaucoup évolué afin que de tels risques soient évités. La meilleure solution est d’utiliser des alarmes sans fil haut de gamme et de les installer correctement.

Les alarmes sans fils : une évolution incontournable pour la sécurité maison

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique
commenter cet article

commentaires

ben 26/09/2016 18:50

Bonjour et merci pour cet article. Il est important de souligner l’importance des alarmes sans fils dans la domotique. Elles permettent en effet de sécuriser la maison et de prévenir les intrusions. Qui plus est, le nombre de cambriolages ayant augmenté, leur nécessité est donc grandissante. Au plaisir de vous lire

Alarme sans fil 16/03/2015 10:08

Les alarmes sans fil sont le seul moyen de prévenir les intrusions chez-soi et les moyens de prévenir le propriétaire de la présence étrange d'individu évoluent de jour en jour.

Ben 12/11/2014 16:49

Les alarmes sans fils sont effectivement trés pratiques. Attention de bien en choisir une spécifique si vous avez des animaux de compagnie !

ouverture de porte paris 7 13/10/2014 17:33

Je vous félicite pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche