Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 09:59

À la grande irritation de des entreprises spécialisées dans la fabrication et dans la revente de la cigarette électronique, y compris Smokeswiss, l'Organisation mondiale de la santé exige que les gouvernements prennent des mesures restrictives vis-à-vis des e-cigarettes. L’OMS veut aussi que toute forme de publicité soit légalement interdite. Les pouvoirs publics sont en outre censés interdire toute tactique qui attire les jeunes.

Les arguments avancés par l'OMS

Dans un rapport publié fin août, l'organisation des Nations Unies soutient que l’on n'en sait pas assez sur les e-cigarettes, et que par conséquent on devrait les interdire "jusqu'à ce que la vapeur inhalée soit avérée exempte de danger pour les entourages". Compte tenu de leur utilisation croissante chez les mineurs, dont beaucoup considèrent la cigarette électronique comme inoffensive, l'OMS recommande que les doses de nicotine soient normalisées et que les fruits ou les versions sucrées à saveur soit interdits. L’OMS veut la répression des pratiques qui attirent les jeunes, des pratiques que cette Association médicale mondiale décrit comme "écœurant" et "prédateur". L'industrie a toujours utilisé des approches douteuses, notamment en Europe orientale et en Asie, pour encourager l'utilisation traditionnelle. Les observateurs notent que les entreprises en Suisse distribuent gratuitement des cigarettes à des concerts pop et d'autres événements.

Le dessous de l’affaire

Il est avant tout important de souligner que l’irritation ne gagne pas seulement les entreprises spécialisées dans la cigarette électronique. Ce sont également les vapoteurs qui sont agacés par les restrictions. Certains témoignent de la facilité du sevrage tabagique grâce à l’e-cigarette. Mais une grande partie est en réalité des jeunes qui plongent dans une nouvelle forme d’addiction. Ce sont des jeunes qui aiment tenter une sensation nouvelle. Sinon, les fabricants soutiennent actuellement que les e-cigarettes sont plus sûres que le tabac car elles ne contiendraient pas de substances cancérogènes. Certains politiciens suisses ont exprimé leur inquiétude que les lobbies du tabac font pression sur Berne à propos de l’interdiction de fumer dans les lieux publics comme en France voisine. Fait intéressant, les membres du personnel de l'OMS ont reçu des courriers et des appels pleins de messages haineux et injurieux, des messages que l’industrie du tabac encourage ouvertement.

Cigarette électronique

Cigarette électronique

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique
commenter cet article

commentaires

Urgence plombier paris 18 01/02/2015 02:54

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plombier paris 5 30/01/2015 20:47

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche