Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 14:24

Par définition, le décolletage de précision consiste à utiliser une technique d'usinage pour extraire de la matière à partir d'une machine connue sous le nom de décolleteuse. L'intervention est réalisée majoritaire des pièces usinées tels que des boulons, roulements, vis et autres. 

http://test.perrenoud.fr/wp-content/uploads/2012/05/acc1.jpg

La France, pays leader du décolletage de précision!


Grâce à l'évolution des machines industrielles, la décolleteuse est passée à l'ère du numérique. On parle alors machine à commande numérique ou CNC. 

L'intérêt d'utiliser cette machine numérique est de pouvoir réaliser un décolletage de précision pour des pièces, qui sont de petites tailles. En général, ces pièces ne dépassent pas le diamètre de 60 millimètres. La précision doit être sans faille pour obtenir un résultat parfait. En effet, le droit à l'erreur doit s'élever au risque 0. Si la perte de temps et d'argent peut être très importante. 

Les domaines d'activités stratégiques qui ont recours à ce type de traitement sont l'horlogerie, l'aérospatiale, la mécanique automobile, le médical, l'agriculture, l'électronique, le tp...

Près de 1000 entreprises oeuvrent dans le domaine du décolletage de précision dont la société Fralsen. C'est pas conséquent le pays leader en la matière et de surcroît le plus connu pour cette technique de décolletage. 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche