Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 11:45

La nature nous réserve ces dernières années de nombreuses surprises. On se sent à chaque fois pièger et pourtant nous avons notre part de responsabilité. 

 

Des fiches pédagogiques pour la connaissance des énergies 

 

Nous voyons régulièrement des phénomènes nouveaux, la catastrophe nucléaire de Fukushima en est le parfait exemple. Du 12 au 15 mars 2011, les bâtiments des réacteurs ont littéralement explosés. Malgré que l'amplitude du séisme a atteint la magnitude 7 sur l'échelle de Richter, la catastrophe aurait pu être évité.

les radiations de fukushima

Les principales raisons pour lesquelles la centrale nucléaire a créé autant de dégâts dans l'atmosphère sont liées à un manque de prévention des japonais d'une part mais aussi à un manque de protection. Consultez à ce propos les fiches pédagogiques sur l'énergie nucléaire. Il paraît même que même aujourd'hui la radioactivité est toujours présente. Nous vous déconseillerons de ne jamais visiter ce parc nucléaire

Malheureusement, ce n'est pas le seul. Auparavant, il y avait le Tsunami en Thaïlande en date du 26 décembre 2004. Vous pouvez voir d'ailleurs en rouge l'épicentre du séisme de 2004 ayant causé le tsunami. 

tsunami

Cette image provient de la division géographique du ministère des affaires étrangères. Tout le monde se souvient des images tragiques des conséquences du tsunami causé par un tremblement de terre d'une rare magnitude 9.2 sur l'échelle de Richter. C'est pour cela qu'ici, nous ne présenterons aucune image témoignant de l'horreur passé. 

Tous ces phénomènes et même ceux qui ne sont pas cités dans cet article sont en parti causés par l'homme. A ce propos, vous pouvez consulter les fiches pédagogiques sur les énergies fossiles et la géothermie. Vous allez comprendre en quoi et comment l'homme est une cause de biens des catastrophes naturelles. 

Le protocole de Kyoto tente au maximum de faire diminuer les impacts de l'homme dans la nature jusqu'ici en vain. Et plus particulièrement, ce traité tente d'imposer aux pays des responsabilités au sujet de l'émission des gaz à effet de serre. Nous attendons toujours que l'homme prenne acte de ces hommes mais jusqu'à quand ? 

Vidéo pour bien comprendre le protocole de Kyoto :

 

Quand la nature prend sa revanche ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche