Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 12:32

L’avancée de la technologie n’est plus seulement réservée aux plus grands, ils sont aussi actuellement au service des touts petits.

http://www.utc.fr/~wprecip//modules/interactive/ados/res/ecriture_interactive.jpg

La numérisation des activités est très courante et fait partie du quotidien ou que l’on soit. Si par exemple, on parle de l’écriture interactive qui est une des meilleures façons d’enseigner les enfants. Le tout se fait à l’écran, les explications se font à l’aide des images et des schémas.

Toutefois, celle-ci n’est pas toujours acceptée par tout le monde. Certains soutiennent la théorie du livre qui offre des connaissances limitées et qui n’évoluent pas, autrement dit, il n’est pas toujours possible à être mis à jour comme contrairement aux connaissances numériques qui ne cessent d’évoluer. En outre, elle permet d’accéder en même temps à plusieurs recherches et connaissances. Non seulement ça concerne les études mais même à travers les activités ludiques comme les jeux vidéo par exemple, il y a des buts précis à chercher. Ils augmentent la persévérance de ce qui la pratique mais aussi lui permet de renouveler ou d’améliorer ses propres objectifs.

Mais, malgré tout cela, il ne faut jamais nier la complémentarité du livre et du numérique. Même dans les classes les plus élémentaires, en maternelle par exemple, l’introduction des tablettes est possible ce qui favorise le développement de l’intelligence des enfants à l’aide des couleurs, des formes ou encore des sons. A chaque tranche d’âge correspond alors une activité et les outils à utiliser qui vont avec.

Mais, l’utilisation trop fréquente du clavier peut générer la perte de la capacité à écrire. Il faudrait donc quand même limiter l’usage de l’ordinateur et ne jamais négliger la surveillance des enfants quand ils l’utilisent. Les jeux video violents ont par exemple affectent sur leur comportement, la culture d’entraide tend à disparaître. Toutefois, ces choses là surtout la violence ne pourra jamais être banni de la société, il reste à trouver des idées pour la diminuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche