Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 12:00

Dans la réforme gouvernementale sur l’éducation fait partie la pédagogie numérique. Ils ont insisté sur son exploitation au maximum, aussi, elle ne doit pas se limiter à son utilisation habituelle.

http://www.avenir.youvox.fr/IMG/jpg/CEP.jpg

En termes de rang, la France est un peu en arrière par rapport aux autres pays sur la familiarisation des enfants et des adolescents sur l’usage des supports technologiques dans l’enseignement. Par conséquent, des cours sur l’éducation aux médias numériques seront mis en place pour tous.

En l’occurrence, trois écoles parmi lesquelles figure la Grande Section de Jacques Prévert ont déjà pris de l’avance sur la question. Là bas, des élèves de 5 ans en Grande Section ont expérimenté les tablettes numériques, très impressionnant !

Quatre tablettes pour la classe et une pour la maitresse sont mises en place pour une meilleure pratique de la pédagogie numérique. C’était un projet piloté par Eric Carriou, le directeur du centre départemental de documentation pédagogique. Son rôle étant d’accompagner au cours de l’usage de la technologie d’information. Selon lui, en maternelle il est plus facile de manipuler une tablette qu’un ordinateur avec les périphériques habituels comme la souris. Avec les images, les enfants peuvent associer sons et textes à la fois.

Le fait qu’elle soit tactile tout comme un borne tactile, offre un exercice pour la motricité, donc les tablettes ne restent pas uniquement dans le domaine ludique. Les enseignants pourront stimuler leur intelligence littéraire et les élèves développent en même temps leur intelligence numérique à travers la recherche des informations sur internet par exemple.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche