Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 11:55

Le gaz naturel est un type de combustible d’origine fossile principalement constitué de méthane donc particulièrement explosif.

http://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/gaznaturelg_texte_0.jpg

Il est souvent associé au pétrole et se trouve dans de réservoirs sous terraines. On les utilise pour la production de la chaleur et l’électricité, par exemple dans les chauffages, l’eau chaude ou encore les cuisinières à gaz. Jusque là, ce type de gaz est considéré comme plus ou moins fiable et performante, il pourrait assurer la génération instantanée de chaleur dans les appareils. Il est apprécié pour son effet moins polluant sur l’environnement et ses réserves sont encore plus abondantes.

Allons plus loin...

Tout d’abord, il faudrait procéder à rechercher son gisement à l’aide de forage. Ensuite, on passe à l’extraction qui demande l’utilisation de matériaux spécifiques. Son épuration et son traitement consiste à éliminer les composés du gaz carbonique pour ensuite commercialiser. Comme tout autre gaz, leur transport nécessite l’utilisation des gazoducs malgré quelques points faibles que celui-ci présente. Ils sont fixes et changés la trajectoire à fin de varier les sources d’approvisionnement.

Les investissements sur les infrastructures entre les pays producteurs et les destinations commerciales sont très couteux, concrètement cinq fois plus que celui du coût du pétrole.

Parmi les principaux producteurs de gaz naturel, on distingue la Russie, les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Algérie. Plus de la moitiée de la production mondiale est assurée par eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by la-domotique - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche