Jeudi 21 février 2013 4 21 /02 /Fév /2013 12:05

Que ce soit en temps de crise ou en temps normal, bien gérer le budget de son entreprise est plus qu’importante afin d’éviter les mauvaises surprises.

http://www.knowledge-players.com/assets/images/journal/social-illustration.png

Les entreprises sont en concurrence permanentes. Il faut donc mettre en place de meilleures stratégies. Toutes les idées sont ainsi les bienvenues pour atteindre un objectif quelconque.

Pour commencer, il faut en première tâche construire le budget en calculant les dépenses prévisionnelles ainsi que les ventes et enfin les bénéfices. Une estimation de coût est nécessaire pour ce faire.

Ensuite, il faut identifier les frais fixes ou variables.

Pour toute entreprise, la fixation d’un objectif est de rigueur surtout pour voir quel bénéfice faut-il atteindre pour la réalisation de celui-ci. Une fois toutes ces étapes faites, pour la suivie des dépenses il faut vérifier d’une façon régulière le budget commercial. Pour bien gérer son budget alors, il faudrait planifier toutes les activités de l’entreprise pour planifier correctement le volume d’investissement nécessaire.

Entre autre, il faut rester en veille concurrentielle constamment. A cet effet, il convient d'utiliser la stratégie dîte social learning pour se former dans les réseaux sociaux et bien étalbir la palette complète du benchmarking. 

S’il faut penser aux plans d’urgences au cas où on a largement dépassé les prévisions et de penser au redressement. Une autre étape c’est aussi de contrôler et mesurer les rendements. Celle-ci laisse contrôler les écarts entre les revenus et les dépenses. Il ne faudrait pas non plus oublier de faire l’analyse et les prévisions.

Par la-domotique - Publié dans : Informatique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés