25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 11:12

 

Les logiciels de généalogie  sont d’une utilité incontestable. Ils permettent de gérer de nombreuses fiches comportant un arbre généalogique familial.

notre belle famille

En fait, le logiciel de généalogie permet de répertorier chaque personne avec toutes ses particularités.

Beaucoup de logiciels disponibles sur le marché ont des fonctions multimédias qui permettent d’insérer des photos, des courts extraits de vidéos ou des sons à chaque fiche.

Il doit enregistrer les profils des ascendants ou toute autre personne, et permettre d'établir un lien de parenté entre elles. Pour ce faire, il convient qu'il soit relié à une base de données permettant de retrouver ses ancêtres.

Il affiche sous forme graphique l'arbre généalogique d'une personne et peut imprimer les fiches des profils ou les données sous forme de listes. Des statistiques peuvent être produites sur l'ensemble des profils et leurs relations.

Cela peut aussi être complété avec des données géographiques pour situer les personnes, avec des images de ces lieux.

Quelques logiciels permettent encore une mise en ligne avec des pages auto-générées.

Parmi les services en ligne et les nombreux logiciels gratuits et payants disponibles, il est nécessaire de faire un choix. Ce choix dépendra  du niveau d'implication que l'on veut mettre dans ses recherches généalogiques.

Arbre généalogique de la famille Bluntschli

Les passionnés voudront utiliser un logiciel complet permettant de stocker des milliers de profils, d'établir les relations entre eux, de générer un arbre, fournir des rapports d'ensemble et des statistiques.

Voilà ce que l'on peut attendre de ce genre de logiciel, un vrai repère pour les descendants et qui peut être toujours complété au fur et à mesure que les nouvelles générations se multiplient.

Partager cet article

Published by la-domotique - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domotique
  • : Domotique vous permet d'avoir un confort d'habitat unique, une sécurité et aussi de réaliser des économies d'énergies. Tout cela grâce à la domotique.
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog